Les différents types de peau

Afin de vous mieux vous guider dans vos choix, nous avons créé des pastilles d'identification pour différencier les types de peau existant. Ces pastilles de couleur se retrouvent à la fin de chaque fiche produit ainsi que sur l'étiquette physique. Ces descriptifs sont établis selon une certaine normalité mais il se peut que votre peau corresponde à plusieurs pastilles. N'hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions concernant le sujet. 

La peau mixte se caractérise par une variation de l’aspect de la peau en fonction de la zone du visage. En général, les personnes à la peau mixte ont la peau grasse sur la zone T (front, nez, menton) avec des pores dilatés ; et la peau sèche à normale au niveau des joues. En cause, un excès de sébum sur la zone T et un manque d’eau et de lipides sur les joues. La présence de boutons et points noirs sont très fréquents. 

Routine recommandée: Nettoyage en profondeur, exfoliation chimique (AHA + BHA) et mécanique, une hydratation bien balancée jour/nuit (sérum + crème) ainsi que l'application de masque anti-bactérien et régulateur de sébum sont essentiels.

Découvrir les produits associés ici

 

La peau mature n'est pas seulement une peau ridée : elle se caractérise principalement par un manque de tonicité, un relâchement, provoqués par la perte de volume et d'élasticité au niveau de différentes zones du visage (coin des lèvres, des yeux) ou du décolleté. Cette diminution de production de collagène et d'élastine est notamment liée aux modifications hormonales. Ce phénomène laisse donc apparaitre les rides d'expressions et modifie la netteté de l'ovale du visage. La peau devient également plus fine, se déshydrate (perte de lipides) et se dessèche (perte d'hydratation) plus facilement. Le taux d'acide hyaluronique présent dans la peau diminue également. Conséquence : la peau devient plus sensible, plus irritable et un dérèglement de la production de mélanine laisse apparaitre les fameuses taches brunes, dites « taches de vieillesse », même si elles peuvent surgir à tout âge. Une routine basée sur des produits chargés en actifs (antioxydants et vitamine A, C etc) est suggérée. 

Routine recommandée: Nettoyage en douceur suivi d'un tonique raffermissant, une hydratation équilibrée jour/nuit (sérum + crème), un soin contour des yeux ainsi que l'utilisation d'un masque hydratant sont nécéssaire. 

Découvrir les produits associés ici

 

Une peau sèche (ou sensible) manque d’hydratation et de lipides épidermiques. Elle produit moins de sébum que la peau normale donc elle ne dispose pas d’assez de corps gras pour retenir l’eau et se protéger contre les agressions extérieures. Pauvre en lipides, le film hydrolipidique présent à la surface de la peau devient trop perméable : mal protégée, la peau se déshydrate facilement et devient facilement irritable. Une peau sèche paraît fine et son grain est serré. Ses principaux symptômes sont les tiraillements, les rugosités, les démangeaisons, une desquamation légère à sévère et un teint terne et/ou couperosé. 

Routine recommandée: Nettoyage en douceur suivi d'un tonique raffermissant, une hydratation quotidienne riche jour/nuit (sérum + crème) voire plusieurs fois par jour si nécéssaire, un soin contour des yeux ainsi que l'utilisation d'un masque hydratant sont recommandés.

Découvrir les produits associés ici

 

La peau grasse est la conséquence d’une production excessive de sébum, ce qu’on appelle la séborrhée. Les personnes qui ont la peau grasse peuvent avoir le visage luisant et une peau qui parait plus épaisse avec un teint pâle. Le grain de la peau est souvent irrégulier avec des pores visibles et dilatés, laissant le champ libre aux points noirs, à l’acné et aux imperfections. 

Routine recommandée: Nettoyage en profondeur au moins deux fois par jour (matin/soir) et plus au besoin, exfoliation chimique (AHA + BHA) et mécanique suivi du tonique raffermissant, une hydratation légère adaptée jour/nuit (sérum + crème), un soin contour des yeux léger ainsi que l'application de masque anti-bactérien et régulateur de sébum sont essentiels.

Découvrir les produits associés ici

 

Cette catégorie convient à la peau normale et à tous les types de peaux confondues. Une peau normale est équilibrée et saine. Elle n’est ni trop grasse ni trop sèche car elle est suffisamment hydratée et nourrie. Les personnes à la peau normale ont le teint lisse, le grain est régulier et les pores ne sont pas visibles. La peau normale se distingue donc par son aspect uniforme et ne présente que peu d'imperfections. De façon plus concrète, cela signifie que votre peau fonctionne correctement et qu'elle est donc capable de vous aider à vous protéger contre les dommages environnementaux. Lorsque votre peau est bien soignée, elle n'est pas la cible de sécheresse.

Routine recommandée: Nettoyage en douceur, exfoliation chimique (AHA + BHA) et mécanique suivi d'un tonique raffermissant, une hydratation équilibrée jour/nuit (sérum + crème), un soin contour des yeux ainsi que l'utilisation d'un masque hydratant sont recommandés.

Découvrir les produits associés ici

 

La gamme de luxe est formulée avec les extraits végétaux les plus recherchés pour vous offrir les meilleurs soins pour vous. La garantie d'une composition pure et naturelle dans le plus complet respect de la nature et de votre peau. Chaque produit de soin contient ainsi les super-aliments les plus purs et les plus efficaces dans une formule 100% active et naturelle.

Le juste équilibre pour des résultats exceptionnels en redonnant sens et harmonie à son rituel de beauté quotidien.

 

Découvrir les produits associés ici