propriétés des actifs

Gomme de tara: Riche en vitamine B et C, elle est connue pour sa capacité à prévenir la déshydratation tout en protégeant la barrière de la peau. Agit comme ingrédient végétal imitant l'acide hyaluronique.

Argousier (huile): Riche en vitamine E, en caroténoïdes, en oméga 3-6, et en phytostérols, cette huile est connue comme ingrédient bonne mine, anti-âge puissant, adoucissant et restructurant d'exception pour la peau.

Rose musquée (huile): Cette huile est connue pour son action anti-âge exceptionnelle. C'est l'actif idéal pour nourrir les peaux sèches et sensibles, lutter contre les rides et prendre soin des peaux à cicatrices. Elle est particulièrement réputée pour améliorer l'aspect des peaux marquées par le temps ou le soleil.

Framboise (huile): La framboise possède un taux élevé de vitamine C et de tanins (astringents naturels). Elle est riche en antioxydants et en acides gras essentiels, et est particulièrement bénéfique pour les peaux matures.

Vitamine C: Actif anti-âge et antioxydant d'exception, la Vitamine C stimule la synthèse du collagène, protège les cellules des dégâts causés par les radicaux libres et unifie le teint. Elle est réputée dans les soins anti-âge et est excellente pour apporter de l'éclat au teint et éliminer les taches pigmentaires de la peau. 

Rétinol (vitamine A): La vitamine A est un antioxydant incontesté. Le rétinol protège la peau des agressions extérieures, du stress oxydatif, du vieillissement par le soleil, de la pollution et d'autres facteurs qui pourraient provoquer une rupture dans la santé des cellules responsables de notre jeunesse.

Ubiquinone (Coq10) : Il facilite la circulation, augmente l'oxygénation des tissus et possède des effets anti-âge, grâce à ses propriétés antioxydantes exceptionnelles. 

Wakame (bioferment): Le wakame est une espèce d'algue qui est considérée comme un ingrédient puissant pour purifier et fortifier la peau.  Elle possède de puissants effets anti-âge pour minimiser les dommages au niveau cellulaire où le vieillissement commence.

Cayenne (extrait): Améliore l'apparence générale du teint. Stimule une circulation accrue pour la diffusion épidermique Crée une lueur saine. Augmentation de l'absorption d'autres actifs. Apaise la peau irritée. Induit la synthèse du collagène

Reishi: Ce champignon possède des vertus anti-âge puissantes. Il aide à augmenter le taux de renouvellement cellulaire, d'hydratation et de fermeté de la peau.

Raisin: L'extrait de pépin de raisin est couramment utilisé pour les propriétés antioxydantes qu'il contient (vitamine C). Il fournit également des effets astringents et réparateurs. 

Açai (baie) : Réputée comme « superfruits » pour leur richesse exceptionnelle en antioxydants. Grâce à sa teneur en polyphénols et à ses effets nourrissants, cette huile sera un allié puissant en cosmétique pour lutter contre le stress oxydatif et les signes de l'âge.

Thé vert japonais (extrait): Puissant antioxydant, il protège les cheveux et la peau des dommages environnementaux des radicaux libres et des rayons UV. Minimise l'apparence des dommages cutanés, tonifie l'épiderme, améliore l'élasticité et diminue les ridules. 

Réglisse: La racine de réglisse possède des propriétés éclaircissante et apaisante. Elle aide à atténuer les dommages du soleil et l'hyperpigmentation en toute sécurité pour tous les tons de peau, tout en bloquant la production de mélanine pour éviter la formation d'autres.

Écorce de cerisier: Cet ingrédient possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-âge. Riche en phytonutriments, vitamines A, B, C; il est un puissant antioxydant qui favorise le rajeunissement de la peau.

Bleuet (extrait): Ils contiennent des puissants antioxydants ainsi que des vitamines A et C.

Grenade (huile): L'huile de pépins de grenade est reconnue pour sa capacité à nourrir, hydrater et améliorer l'élasticité de la peau. Elle a des concentrations élevées de vitamine C et de vitamine B5. C'est un puissant antioxydant aux propriétés anti-inflammatoires.

Pervenche: Petite fleur aux propriétés astringente et apaisante.